Entreprise de nettoyage dans un bureau

15 incontournables à la recherche d’une entreprise de nettoyage de bureaux

Originally posted 2022-03-01 22:23:30.

Faire appel à un service de nettoyage de bureaux pour votre entreprise vous permet de garder votre espace de travail propre et hygiénique tout en améliorant le bien-être des employés et en augmentant éventuellement la productivité. Cependant, tous les services n’ont pas le même impact.

Vous devez choisir le bon prestataire si vous voulez que votre investissement dans un service de nettoyage de bureaux vous apporte tous ces avantages. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes à rechercher chez tout service de nettoyage de bureaux auquel vous faites appel.

Expérience avec des clients commerciaux

Lorsqu’il s’agit de votre entreprise, n’importe quel service de nettoyage de bureaux ne suffira pas. Une main-d’œuvre peut être bien adaptée pour travailler sur des propriétés résidentielles. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils ont les compétences, la formation ou les fournitures nécessaires pour travailler dans des environnements commerciaux. Avant d’aller plus loin, assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez possède l’expertise nécessaire pour travailler avec des entreprises réelles.

Souplesse des horaires d’intervention

Vous avez besoin que votre service de nettoyage de bureaux fonctionne en fonction des horaires de votre personnel. Ils ne doivent pas interférer avec vos activités ou gêner les consommateurs. Par conséquent, vous avez besoin d’une équipe qui peut arriver à l’heure que vous avez fixée, plutôt que l’inverse.

Cohérence

D’autre part, la cohérence est cruciale. Votre personnel de nettoyage devra très certainement passer au moins une fois par semaine, et très probablement à la même heure. Vous aurez également besoin qu’ils fournissent un service fiable sur une base régulière.

Accessibilité financière

Lorsque vous faites appel à une forme quelconque de service pour votre entreprise, les préoccupations budgétaires sont toujours essentielles. Vous voulez travailler avec une entreprise qui respecte vos contraintes financières. Vous ne voulez pas non plus choisir une option qui est nettement moins chère que les autres. Assurez-vous d’en avoir pour votre argent.

Services complets

Votre établissement nécessite probablement plus qu’un simple coup d’œil toutes les quelques semaines. Il est possible que vous ayez besoin d’un nettoyage des vitres, d’un polissage des sols ou d’une désinfection complète. Dressez la liste des services dont vous avez besoin avant d’engager une entreprise, même si ce n’est que de façon sporadique. Vérifiez ensuite que le prestataire que vous avez choisi les fournit tous.

Forfaits personnalisables

Vous devez également être en mesure de modifier votre forfait afin d’en avoir le plus possible pour votre argent. Par exemple, vous pouvez choisir quelques prestations pour votre nettoyage hebdomadaire, mais faire nettoyer les vitres de votre bâtiment plusieurs fois par an.

Expérience dans votre secteur d’activité

Dans certaines entreprises, un nettoyage plus spécifique est nécessaire. Si vous travaillez dans le secteur de la restauration ou dans le secteur médical, par exemple, vous devrez peut-être faire appel à une entreprise disposant d’un matériel de nettoyage spécifique et ayant l’expérience du nettoyage des équipements que vous utilisez quotidiennement.

Définir les procédures de communication

Comment allez-vous poser des questions ou faire part de vos commentaires à votre service de nettoyage de bureaux ? Vous devriez choisir un service de nettoyage qui facilite la communication si vous voulez avoir une relation fructueuse à long terme avec lui.

Formation à la sécurité

Tous les secteurs, y compris celui du nettoyage, accordent de l’importance à la sécurité. Avant de les engager, assurez-vous que le personnel a reçu une formation sur la sécurité au travail et qu’il est en mesure de respecter ces normes dans vos installations.

Des normes élevées pour les employés

Renseignez-vous également sur les méthodes d’emploi de l’entreprise. Utilise-t-elle son propre personnel ou fait-elle appel à des sous-traitants ? Procèdent-elles à des vérifications approfondies des antécédents ? Le personnel de nettoyage de l’entreprise se rendra régulièrement dans votre bâtiment. Il doit donc être digne de confiance et fiable lorsqu’il s’agit de vos biens et de vos informations confidentielles.

Faible taux de turnover

Il est également avantageux d’avoir un personnel de nettoyage qui connaît bien votre secteur d’activité et qui est à l’aise pour travailler dans vos locaux. Par conséquent, il est dans votre intérêt d’engager une entreprise dont le taux de rotation du personnel est faible. Cela signifie que vous aurez toujours le même groupe de personnes travaillant pour vous.

Licences et assurances

Vous devez faire appel à une entreprise qui est autorisée à opérer dans votre pays ou votre communauté. Elle doit également être couverte par une assurance responsabilité civile au cas où un problème surviendrait pendant son activité dans votre établissement.

Accès à des fournitures de qualité

Les fournitures et l’équipement d’une entreprise de nettoyage peuvent avoir un impact important sur la qualité de son travail. Renseignez-vous sur les outils qu’elle utilise et sur la fréquence de leur remplacement pour vous assurer que vous avez accès à l’équipement le plus récent et le plus performant.

Options de nettoyage écologique

C’est également une bonne idée de choisir une entreprise qui utilise des produits de nettoyage respectueux de l’environnement. Cela permet de réduire la quantité de produits chimiques potentiellement dangereux dans votre bâtiment, ce qui peut atténuer les problèmes d’allergie de vos employés et réduire l’empreinte carbone globale de votre entreprise.

Avis positifs des clients

Toutes ces caractéristiques ont le potentiel d’influencer l’expérience globale du consommateur. Lisez les avis en ligne ou demandez des témoignages pour avoir une idée de ce que d’autres consommateurs ont pensé de leur expérience. Si les clients sont prêts à donner un avis favorable, c’est un signe fort que vous aurez également une bonne expérience avec eux.

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