Pourquoi faut-il acheter un bureau assis debout ?

Originally posted 2022-07-02 01:27:49.

La sédentarité au travail est aujourd’hui la cause de nombreuses maladies, notamment les douleurs au niveau du dos. C’est pourquoi il est conseillé de changer souvent de posture lorsque vous travaillez. Le bureau assis debout est un mobilier ergonomique qui permet d’alterner aisément entre les positions assises et debout tout en restant concentré sur sa tâche. Découvrez ici les avantages de ce mobilier.

Améliorer son état de santé à long terme

Le bureau réglable en hauteur constitue l’une des meilleures solutions pour limiter la sédentarité dans les bureaux. Cet accessoire permet au travailleur de varier aisément ses postures lorsqu’il effectue une tâche et ainsi passer de la position assise à la position debout tout au long de la journée. Cette approche présente également de multiples bienfaits pour la santé.

Réduire les douleurs dans le dos

Opter pour un bureau assis debout vous permet de prendre soin de votre colonne vertébrale, de votre dos, de vos chevilles et de vos genoux. Grâce à ce mobilier ergonomique, vous pouvez exécuter l’ensemble de vos tâches à votre aise tout en étant debout. Cette position vous aide à maintenir votre corps en mouvement. Elle permet aussi de briser les longues heures d’assises qui mettent à rude épreuve vos muscles, surtout ceux au niveau de votre dos. Cette solution va vous permettre de réduire considérablement les tensions ressenties au niveau du cou ou des épaules à la fin d’une journée de travail. Vous pouvez investir dans un bureau assis debout grâce à ce comparatif.

Les maux de dos deviennent de plus en plus fréquents au sein de la population active. Même s’ils peuvent être la conséquence de stress fréquent ou de problèmes psychologiques, la mauvaise posture reste l’un des facteurs les plus fréquents de ces maux. Il importe donc d’améliorer la position de travail au sein des entreprises pour préserver la santé des employés à long terme.

Limiter le risque de pathologies cardiaques

C’est connu : les travailleurs sédentaires doivent pratiquer une activité physique régulière pour compenser les longues heures passées assis au bureau. Toutefois, le sport exercé en dehors des horaires de travail ne suffit pas pour compenser les effets occasionnés par une posture statique. En effet, lorsque vous restez assis longtemps, votre taux de lipoprotéines est diminué, augmentant ainsi le risque de crise cardiaque.

L’exercice physique au bureau devient de ce fait indispensable pour le bon maintien de votre système cardiovasculaire. Une alternance fréquente entre la position assise et debout permet de mettre le corps en mouvement et de fournir un certain effort, ce qui vous rend plus actif. Le bureau réglable en hauteur vous aide à changer de positions en quelques secondes seulement grâce à un dispositif électrique ou manuel.

Réduire le risque de souffrir d’obésité

Quand vous êtes assis, votre organisme consomme très peu d’énergie (environ 1 kcal par minute). Ainsi, il devient plus facile pour vous de prendre du poids, surtout lorsque vous n’avez pas des habitudes alimentaires saines.

Un employé qui consomme beaucoup de plats à base de fritures ou des aliments caloriques à sa pause déjeuner a alors plus de chances de souffrir d’obésité. C’est la raison pour laquelle on préconise de se lever et de mettre le corps en mouvement de temps en temps. Un simple aller-retour à la photocopieuse ou à la cafétéria peut vous faire consommer beaucoup plus d’énergie qu’en étant assis. Avec un bureau assis debout, vous n’aurez pas besoin d’interrompre votre tâche avant de dépenser assez de calories. Ce meuble vous permet de travailler tout en évitant une surcharge pondérale.  

Augmenter son niveau de productivité

Une position assise prolongée n’agit pas uniquement sur la forme physique, elle possède également un impact sur le moral de la personne (risque accru d’anxiété ou de dépression). Ce phénomène réduit considérablement la productivité. En effet, pour que les capacités intellectuelles d’un travailleur restent à un excellent niveau, tout son corps doit être en bonne santé. Alterner entre la position assise et debout permet au personnel d’être plus réactif, concentré et plus efficace dans l’ensemble de ses tâches. Le bureau réglable en hauteur serait un allié de taille lorsque vous effectuez une tâche qui demande d’être concentré pendant plusieurs heures d’affilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.