Imprimante bureau Samsung

Mon imprimante n’imprime pas alors que tout est connecté : que dois-je faire ?

Originally posted 2022-02-21 08:24:22.

Les imprimantes qui ne répondent pas à la sortie peuvent rendre difficile le respect des délais de l’entreprise ou des objectifs quotidiens, sans parler de l’aggravation que vous ressentirez lorsque vous devrez faire une pause et faire le dépanneur. Ce n’est pas parce que votre imprimante semble disposer d’une connexion de pointe qu’elle est totalement fonctionnelle. Vous pouvez remédier à votre problème d’impression en ajoutant quelques éléments de base à votre liste de contrôle de diagnostic.

Comment réinitialiser la connexion d’une imprimante ?

Les apparences peuvent être trompeuses lorsqu’il s’agit de communications de données entre imprimantes et PC. Il est possible que le fil que vous avez récupéré dans un tiroir de bureau ou une armoire pour connecter une nouvelle imprimante soit le même que celui que vous aviez prévu de jeter lorsqu’il est tombé en panne. Sur un système comportant trop de périphériques pour permettre une connexion directe, l’imprimante que vous avez reliée à un hub USB peut refuser de fonctionner. Même si votre configuration semble correcte, un nouveau câble ou la reconnexion de votre imprimante à un port de l’ordinateur peut résoudre le problème. Les systèmes sans fil peuvent également poser problème. Redémarrez l’imprimante après l’avoir mise hors tension. Si le problème persiste, vérifiez et réinitialisez la connexion de votre routeur sans fil.

Problèmes liés aux consommables

Lorsqu’elles sont à court de papier, d’encre ou de toner, de nombreuses imprimantes se mettent hors ligne. Le gestionnaire d’impression à l’écran que vous utilisez pour gérer les travaux de sortie et d’autres fonctions de l’imprimante peut vérifier les niveaux d’encre, mais l’écran du panneau avant de l’appareil est la dernière source d’informations sur l’état de l’imprimante. Vérifiez la présence d’un avertissement relatif au bac à papier, ainsi que d’un avis de faible niveau d’encre ou de toner, et remplacez les fournitures si nécessaire. Même si vous disposez de toutes les fournitures nécessaires, un bourrage papier ou une erreur d’alimentation peut se produire, mettant l’appareil hors service jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Comment vider la file d’attente de l’imprimante ?

Vous pouvez vider les tâches de sortie en file d’attente et mettre toute la fonction d’impression en attente à l’aide du logiciel de gestion à l’écran de votre imprimante. Tant que vous n’annulez pas explicitement ces mises en attente, elles restent en place. Lorsque vous mettez votre file d’attente d’impression en attente, chaque projet que vous imprimez est relégué au bas de la liste des travaux en cours, sans qu’aucun d’entre eux ne passe en mode impression. Vous pouvez vérifier et supprimer les blocages qui empêchent votre appareil de répondre en lançant le programme de gestion des imprimantes. Vérifiez également le panneau avant de l’appareil pour voir s’il n’a pas été mis en veille par accident et, si c’est le cas, appuyez sur le bouton associé – étiqueté “Online”, “Go” ou quelque chose de similaire – pour le remettre en marche.

Logiciel pilote pour imprimantes

Le logiciel pilote d’imprimante contrôle la communication entre votre imprimante et votre ordinateur, permettant à vos applications de transférer les données des documents pour une impression réussie. Le logiciel qui est conçu pour gérer la sortie peut interférer si vous installez le mauvais pilote ou un ancien pilote, ou si vous mettez à niveau votre système d’exploitation sans mettre à jour votre pilote. En raison de la corruption des données, même un pilote qui fonctionne un jour peut ne plus fonctionner le lendemain. Pour obtenir un nouveau pilote pour votre imprimante, rendez-vous sur le site Web du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *